bandeau CTRC
évènements
COLLOQUE DU 25 OCTOBRE 2012

Colloque du 16 juin 2011

COLLOQUE " Mieux comprendre le crédit à la consommation"

COLLOQUE du 28 septembre 2010

BIEN UTILISER LES CARTES DE MAGASINS

COLLOQUE du 5 décembre 2008

COLLOQUE du 9 avril 2008

OCTOBRE 2007 CONSOBUS

Mai 2006 FOIRE DE PARIS

Mai 2005 FOIRE DE PARIS

Les associations de consommateurs ont assuré au salon hall1 de la Foire de Paris 23 permanences du 12 au 22 mai 2005.

L’animation du stand s’est faite autour du thème « La Sécurité Domestique auprès des enfants »

La décoration du stand a été faite en trompe l’œil  pour attirer l’attention des visiteurs sur la perception par les enfants des dimensions des objets par rapport à leur taille.

Deux dépliants ont été élaborés pour rappeler les principaux éléments de la sécurité domestique chez les enfants et plus généralement dans la maison.

Le Ministre délégué aux PME, au commerce, à l’Artisanat et à la consommation s’est rendu sur le stand. Les associations ont donné des renseignements et pris en charge les litiges. Plus de 700 interventions ont été comptabilisé au cours de ces journées.